Pourquoi je reviens dans la blogosphère en 2020

Après avoir quitté la blogosphère il y a maintenant 2 ans, j’ai décidé d’y revenir cette année. L’écriture et le partage me manquaient terriblement. Du coup, j’ai pesé le pour et le contre. Je me suis demandée si tenir un blog en 2020 valait toujours la peine, si cela intéressait encore les gens et si ces derniers allaient me lire… Ou encore, s’il y avait encore de la place pour moi dans ce monde qui a l’air de se refermer petit à petit avec sa team élitiste (merci aux algorithmes) ? Et bien vous savez quoi ? J’aime beaucoup trop ça que pour trop y réfléchir. Je me lance, c’est décidé. 

Même si je possède un compte Instagram (et à l’époque, une chaîne youtube), le combo rédaction et photographie me sont de très bons souvenirs. D’ailleurs, lorsque je lis un article de blog, cela me permet de me distancer d’Instagram le temps de quelques minutes afin de me consacrer à la lecture des écrits des unes et des autres, et de respecter le temps qu’elles ont pris à produire leur contenu. Dans une société où tout va toujours plus vite, où l’on consomme le contenu de centaines de personnes sur les réseaux sociaux quotidiennement, où l’on passe nos journées à scroller, il est indispensable de se poser, d’apprécier et de respecter le travail de chacun. Car oui, je lis encore des articles de blogs. Même si les blogueuses actuelles ne postent que très rarement sur leur blog mais très souvent sur Instagram et YouTube, j’attends à chaque fois avec impatience leurs prochains articles. Je pourrais vous lister les noms des blogueuses qui m’inspirent mais cela fera certainement l’objet d’un prochain article. 

Processed with VSCO with m5 preset

Si vous me suiviez déjà à l’époque, je vous remercie d’avoir cliqué sur le lien de mon blog et de cet article. La Monica d’il y a quelques années a bien changé. En si peu de temps, j’ai appris tellement de choses sur la vie et sur sa valeur. Avant, j’étais fortement attirée par le matériel, par le fait d’en avoir toujours plus. Mais à présent, je me contente de ce que j’ai, je réfléchis à chaque fois avant d’acheter quelque chose et j’en suis très heureuse. Du coup, mon blog sera en totale transparence avec la personne que suis aujourd’hui, avec ce que j’aime et avec ce que je consomme. On peut catégoriser ce nouveau blog comme étant « Lifestyle ». J’ai déjà tant d’idées d’articles notées. Je n’ai qu’une hâte, c’est de m’y mettre ! 

En attendant un prochain article, vous pouvez me retrouver presque quotidiennement sur Instagram. Je vous remercie encore d’avoir pris le temps de lire mes quelques lignes et j’attends de vos retours concernant… mon retour ! Je vous fais des bisous et je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année qui sera, je l’espère, emplie d’amour, de bonheur et de bonnes nouvelles. 

Monica Mks ♡

3 commentaires

  1. Bonjour Monica, je tombe un petit par hasard sur ton article. Ton post est vraiment super intéressant et je trouve ça sympa que tu aies repris le blog parce que l’écriture et la photographie te manquaient (et que tu soies passée outre les questions sur « est-ce qu’il y a encore des personnes qui lisent des blogs, etc ». Je souhaite une belle seconde vie à ton blog, en espérant que tu y retrouves tout le plaisir que tu connaissais il y a 2 ans ♡

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :