Ma routine beauté spéciale peau sensible

Trouver la routine parfaite pour ma peau sensible m’a pris du temps. Prendre soin de sa peau, c’est tout un art. Essayer, se tromper, réessayer, se tromper encore… et puis, trouver la combinaison gagnante. Aujourd’hui, je vais vous détailler ma routine visage, de a à z.

(ps: c’est une routine qui convient à ma peau, c’est une routine qui m’est propre. Elle peut ne pas convenir à tout le monde)

DSC_0565

1. Au revoir le maquillage

Comme toute personne qui se maquille, la routine commence au moment du démaquillage. Bien éliminer les traces de maquillage est essentiel. Depuis que je l’ai découverte, je ne jure que par elle: l’eau micellaire pour peaux sensibles de chez Garnier. Il m’est arrivé plusieurs fois d’en utiliser d’autres lorsque ma bouteille était vide et à chaque fois, des petits boutons faisaient leur apparition. Du coup, je ne peux plus me passer d’elle. Elle enlève parfaitement bien le maquillage sur le visage et démaquille tout aussi bien les yeux. Je pense même que c’est mon produit favoris parmi tous ceux que je vais vous présenter ! Mais attention, une eau micellaire ne suffit pas. Il faut bien évidemment laver son visage après.

DSC_0589

2. Place au nettoyage

Trouver le bon nettoyant visage m’a également pris du temps, voir des années. A chaque fois que j’en essayais un nouveau, j’avais des petits boutons qui apparaissaient. Il y a quelques semaines, je me suis dit que j’allais à nouveau choisir un nettoyant mais sans grand espoir. J’ai donc choisi le nettoyant nutrition-fluide TriXera de chez Avène. Depuis que je l’utilise, je vois une vraie différence: un nettoyage en profondeur et aucun bouton !

Je l’utilise avec un gant de toilette et cela me convient parfaitement. Par contre, il faut veiller à ce que le gant ne porte aucune bactérie car c’est son point faible étant donné qu’il sèche à l’air libre et qu’il garde nos saletés. Personnellement, je le change plusieurs fois par semaine. Autrefois j’utilisais la Mia 2 de Clarisonic mais elle me revenait cher au final. Tous les mois, il fallait changer sa tête et je dépensais une vingtaine d’euros à chaque fois rien que pour ça. C’était bien trop. J’ai donc opté pour l’alternative du gant de toilette et j’en suis ravie.

DSC_0582

3. Ma partie préférée: les crèmes et les sérums

Lorsque j’étais à Rome en avril dernier, je me suis rendue chez Sephora et j’ai découvert une marque italienne de cosmétiques, FaceD. Une vendeuse m’a conseillé ce sérum hydratant et raffermissant. Même si je n’ai que 24 ans, je commence petit à petit à me diriger vers ce genre de produits pour faire de la prévention. Et oui, ce n’est pas quand les rides sont là que l’anti-rides va changer quelque chose. Enfin bref, je l’applique tous les soirs (le soir uniquement car il est très riche).

DSC_0580

Après l’avoir laissé pénétrer, j’applique ma crème d’amour, la Aqualia Thermal légère de chez Vichy. Pour trouver la crème parfaite, j’ai aussi galéré… Mon problème avec les crèmes: elles me laissent un fini gras sur la peau alors que je n’ai pas la peau grasse. C’est le genre de truc qui me rend dingue. Après de multiples essais, je suis enfin tombée sur cette crème qui m’hydrate correctement. Je l’utilise matin et soir (même si elle est considérée comme une crème de jour).

DSC_0573

Je ne néglige pas mon contour des yeux. En effet, j’ai trouvé une crème pas mal qui hydrate bien: la Tolériane Ultra de chez La Roche-Posay. Rien de plus à dire dessus. Si vous avez une crème contour des yeux qui fait des miracles, l’espace commentaire vous souhaite la bienvenue !

DSC_0575

4. La partie qu’on néglige trop souvent

Avant, je négligeais mes lèvres. J’avais souvent les lèvres sèches et fissurées. Et puis un jour, ma maman m’a offert le baume à lèvres Nuxe, rêve de miel. Je peux vous dire qu’après l’avoir essayé, vous oubliez les Labello et compagnie. Bon, j’ai toujours un Labello dans mon sac car ils sont pratiques, mais ce baume Nuxe est une merveille. Il est super résistant et vous hydrate les lèvres toute la nuit. Le matin je me réveille avec des lèvres douces et c’est un bonheur !

DSC_0583

5. Le conseil qu’on en a marre d’entendre mais qui est le plus efficace

Boire.de.l’eau. On ne le répètera jamais assez. Il m’arrive aussi d’avoir des jours de grosse flemme mais l’eau est notre meilleur allié pour l’hydratation de notre corps et de notre peau. C’est le meilleur anti-âge à condition d’en boire tous les jours de manière suffisante !

Comme vous pouvez le constater, je n’utilise pas une tonne de produits. Certes, ils ne sont pas peu cher mais ils restent accessibles. Je privilégie les marques de parapharmacies car après de multiples essais de produits venant de différentes enseignes, celles-ci me conviennent le mieux (et ne sont pas les plus chers finalement). De toute façon, investir dans notre peau est un des meilleurs investissements qui existent. On n’en a qu’une, ne l’oubliez pas. Et vous, quelle est votre routine spéciale visage ?

Monica Mks ♡

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :