Avoir de longs cils: mon secret

Vous savez ce qui me prend le plus de temps lorsque je me maquille ? L’étape du mascara. Depuis que je me maquille, des mascaras, j’en ai essayé. Avec les années, je suis devenue extrêmement exigeante au sujet de ce liquide noir si magique. Pourquoi ? Car pour moi, si les cils sont mal faits, le maquillage entier des yeux est raté. C’est la final touch. Rater cette étape peut me mettre de mauvaise humeur et ça, pour toute une journée.

Lorsque j’étais adolescente et ce jusqu’au début de l’âge adulte, je ne jurais que par un mascara: l’effet faux cils de chez Maybelline. A l’époque, il me convenait parfaitement et me donnait l’effet que je désirais: des cils plus longs. Et puis un jour, ma passion pour ce dernier s’est envolée. Je n’appréciais plus aussi bien ses résultats sur mes cils.

Du coup, j’ai du me faire à cette idée et partir à la découverte DU prochain mascara parfait pour mes cils. Je peux vous dire que ce n’était pas facile. Mais un jour je me baladais à l’INNO et je me suis perdue sur le stand Bobby Brown. Comme si une certaine inspiration m’avait dirigée vers cette marque. Après avoir demandé conseil à la maquilleuse, je me suis décidée sur le mascara qui allait changer ma vie.

Oh non, je ne pèse pas mes mots. Le mascara, c’est sacré pour moi. Ayant de longs cils, je ne supporte pas de mettre un mascara qui ne les met pas en valeur. Bon, j’arrête le suspens. Celui qui me comble au quotidien s’appelle… Le Eye Opening Mascara.

DSC_0690

Laissez-moi énumérer ses qualités:

  • Il est d’un noir intense qui rend le regard ténébreux;
  • Il donne du volume de façon assez impressionnante;
  • Il allonge les cils parfaitement bien;
  • Sa brosse recourbe les cils et leur donne un aspect consistant;
  • Il se démaquille très facilement;
  • Tout le monde vous fait des compliments en voyant vos cils.
DSC_0715

Même si ce mascara me satisfait au point de vue de sa qualité, il me doit de vous énumérer ses défauts:

  • Il se vide extrêmement vite (perso, si je le garde un mois, c’est beaucoup);
  • Le packaging est classe mais pas pratique: le liquide coule sur les côté et forme une croute ce qui, au fur et à mesure des semaines, rend la fermeture du contenant délicat;
  • Conséquence: il peut vite sécher;
  • Son prix: 31,00€. Bon, c’est du Bobby Brown mais ça fait mal quand même (et en plus, le prix a augmenté dernièrement).

Cela dit, je ne mets pas de fond de teint. Ma seule dépense +/- mensuelle concernant le maquillage est ce mascara. Donc au final, « ça va ». Malgré ces points négatifs, je ne peux pas m’en passer. C’est vraiment le seul qui me convient jusqu’à présent. Mais gardez en tête qu’un mascara est personnel. Ce n’est pas parce qu’il me convient à moi qu’il va vous convenir à vous et vice versa.

Monica Mks ♡

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :