Le déclic qui m’a fait commencer à prendre soin de mon corps

Pendant des années, je courais derrière la perte de poids. Ce n’est pas un secret, j’ai toujours été en surpoids et je n’ai jamais été bien dans mes baskets. Des régimes, j’en ai fait. Certes, je n’ai pas mis ma santé en danger avec des alternatives drastiques mais pendant toutes ces années, j’étais dans le faux.

Alimentation à base de protéines uniquement, achat de programmes alimentaires à base de poudres, suppression de repas, etc… Tout y est passé. Mais je n’ai jamais su tenir très longtemps ce genre d’habitudes alimentaires. Et heureusement d’ailleurs. Je savais très bien au fond de moi que ce n’était pas des solutions à long terme. J’ai même engagé un coach sportif. Les séances de sport en sa compagnie étaient très instructives. J’en garde de très bons souvenirs et j’applique encore ses conseils à l’heure actuelle. Mais ce n’était pas fait pour moi. En tout cas, pas à ce moment là de ma vie.

Processed with VSCO with m5 preset

On se retrouve donc en 2019. L’année où au niveau physique, j’étais au plus bas. Je ne me reconnaissais plus sur mes photos, je n’avais même plus le gout d’en prendre alors que j’adore ça. Du côté de ma santé, c’était la dégringolade. J’étais faible. Très faible. Cette vie ne pouvait plus continuer. Et puis, je me suis posé la question: « est-ce le genre de vie que tu as envie de mener jusqu’à la fin de ta vie ? ». Et là, mon cerveau a fait un grand stop.

En août dernier, j’ai pris la meilleure décision de toute ma vie: j’ai consulté une nutritionniste. Cette dernière a commencé par me prescrire une prise de sang de la mort qui tue. Le genre de prise de sang qui vous coûte un rein mais croyez-moi, ça en valait la peine. Car oui, quand j’ai reçu les résultats, je me suis prise la plus grosse gifle de ma vie. J’avais des carences de partout. Mon corps était en déséquilibre total.

 

C’est là que j’ai compris qu’il fallait d’abord que je prenne soin de moi de l’intérieur avant d’envisager de perdre du poids. Ca ne pouvait techniquement pas marcher. Comment aurais-je pu perdre du poids si mon corps était en mauvaise santé ? C’est à ce moment là que j’ai placé la plus grosse priorité de ma vie: prendre soin de mon corps. Depuis ce fameux rendez-vous, ma vie a changé drastiquement.

Aujourd’hui, mes repas sont beaucoup plus équilibrés et surtout, je prends du plaisir à manger des aliments sains car j’ai compris que c’était grace à eux que mon corps allait pourvoir aller mieux. Et vous savez quoi ? Mes habitudes alimentaires d’avant ne me manquent pas pour un sous car j’ai compris pourquoi je faisais tout ça. C’est devenu ma nouvelle normalité. Du coup, cela va vous paraitre bizarre, mais prendre soin de mon corps m’intéresse plus que ma perte de poids.

© Monica Mks

Certes, cela me fait plaisir quand je vois les chiffres sur la balance baisser ou quand mon entourage me dit que j’ai maigri, mais être dans un corps en bonne santé m’intéresse bien plus. En conclusion, je laisse à mon corps le temps qu’il lui faut pour perdre tous mes kilos en trop. Ca ne sert à rien de vouloir perdre du poids rapidement. Ce qui importe, c’est la façon dont on les perds. Et moi, pour arriver à en perdre, j’ai du totalement changer ma façon de vivre et je suis plus heureuse que jamais !

Monica Mks ♡

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :